mercredi 25 septembre 2013

Quelques prépositions de temps




Les prépositions de temps

1) en exprime la durée d'une action, une saison de l'année sauf pour le printemps (on dit au printemps) ou une date.
=> Il est venu à Montréal en janvier 2001.
=> Il est arrivé en hiver, il s'est marié au printemps, il a trouvé son premier emploi en été et en automne il a acheté sa première voiture.
=> Ce travail est facile, il se fait en deux heures.

2) dans exprime le début d'une action.
=> Le spectacle va commencer dans quinze minutes.

3) depuis indique le moment du début d'une action prolongée et qui dure encore au moment où on parle.
=> J'habite à Montréal depuis dix ans. Elle attend son amie depuis une heure. Ce professeur enseigne au collège depuis 1970.

4) pendant indique la durée complète d'une action terminée au moment où on parle.
=> Nous avons voyagé sans arrêt pendant deux ans et maintenant nous préférons rester tranquilles.

5)
pour indique la durée d'une action incomplète au moment où on parle.
=> Nous sommes à Montréal pour trois semaines et après nous rentrerons chez nous.

6) avant / après indique l’antériorité / la postériorité à l’action dont on parle.
=> Je suis partie avant la fin.
=> J’ai terminé le travail avant mon frère.

7) à indique le moment où se passe l’action.
=> Il va parler à midi.

8) jusqu’à indique la durée et la limite temporelle d’une action.
=> Il travaille jusqu’à 17h.

9) vers indique l’approximation temporelle où se passe l’action.
=> On se voit ce soir vers 22h.

Exercez-vous !

34 commentaires:

  1. Réponses
    1. esto es una pagina para aprender frances, esto no es serio XD

      Supprimer
    2. te van a faltar toallas para secarme lo que me suda la polla

      Supprimer
    3. pizdec blyat ebobo

      Supprimer
  2. CULTURAL LEONESA JAJAJ24 janvier 2020 à 09:16

    RRRRIGOOOBEEEERRRRTOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  3. danié ke lo ke ute dise

    RépondreSupprimer
  4. ahhhh ahora si entendo filho da puta

    RépondreSupprimer
  5. je suis coincé dans la machine à laver

    RépondreSupprimer
  6. Sabias que el croisant no es de invención francesa, sino que proviene de la provincia de Viena. Pero no es raro ya que los franceses lo roban todo

    RépondreSupprimer
  7. Putos gabachos, viva ESPAÑA

    RépondreSupprimer
  8. Duro-duro-duro dos horas haciéndolo bien rico, oh
    De las chicas soy su favorito, wow
    Todas dicen que me aman
    Todas me quieren en su cama
    Duro dos horas haciéndolo bien rico, oh
    De las chicas soy su favorito, wow
    Todas dicen que me aman
    Todas me quieren en su cama
    La tengo en cuatro, quiere que la rompa
    Quiere maltrato, en mi bicho se monta
    Es una loca, no se controla
    La quiere en su nuca para ella sola (golosa)
    Se viene conmigo, no le gustan los novatos
    Pide que la folle en el patio de su casa
    Pide leche fresca a cada rato
    Se larga de la uni y follamos en el acto
    Acto, acto, pide contacto
    Acto, acto, pide contacto
    Acto, acto, pide contacto
    Pide que follemos cada rato
    Duro dos horas haciéndolo bien rico, oh
    De las chicas soy su favorito, wow
    Todas dicen que me aman
    Todas me quieren en su cama
    Duro dos horas haciéndolo bien rico, oh
    De las chicas soy su favorito, wow
    Todas dicen que me aman
    Todas me quieren en su cama
    Dicen que me aman y les creo
    Dejaron a sus novios porque se lo hacen feo
    Hacemos fantasías, cumplo sus deseos
    Estamos en el bus dándole al meneo
    Quiere todo para ella, es una golosa
    Quiere de mi esperma porque dicen que es sabrosa
    Su novio toca el timbre, no atiende mi tramposa
    Porque está chupando toda mi vergota
    A-acto, acto, pide contacto
    Acto, acto, pide contacto
    Acto, acto, pide contacto
    Pide que follemos cada rato
    Duro dos horas haciéndolo bien rico, oh
    De las chicas soy su favorito, wow
    Todas dicen que me aman
    Todas me quieren en su cama
    Duro dos horas haciéndolo bien rico, oh
    De las chicas soy su favorito, wow
    Todas dicen que me aman
    Todas me quieren en su cama
    Acto, acto, pide contacto
    Acto, acto, pide contacto
    Acto, acto, pide contacto, rra
    Soy Faraón Love Shady conquistando el mundo con estilo y elegancia
    Híbrido Gang Music, Deleccio Beats

    RépondreSupprimer